ALEXANE VIDALIE LAURÉATE DE LA SAVOIE AU FÉMININ 2023

Mercredi dernier, le 08 mars 2023, Alexane (dirigeante d’Optimergo était invitée a WindAlps à l’occasion de l’élection de la femme ...
trophee-savoie-feminin-optimergo

Mercredi dernier, le 08 mars 2023, Alexane (dirigeante d’Optimergo était invitée a WindAlps à l’occasion de l’élection de la femme de l’année en Savoie.

Le Prix de la Savoie au féminin

En mai dernier, la saison 2 de La Savoie au féminin a vu un jury composé de membres de la rédaction du Dauphiné Libéré et du Groupe Dauphiné Médias, ainsi que des représentants partenaires, voter pour désigner la gagnante de la catégorie santé et bien-être.

Nominée aux cotés de Marie-Anne Sanquer (présidente de l’ADMR), et de Annie Chary (bénévole depuis plus de 16 ans pour Odysséa), Alexane a remporté le trophée de la Savoie au féminin dans la catégorie santé et bien être. Elle est la fondatrice de la startup Optimergo qui développe et commercialise la solution E.M.I.L. C’est un outil d’analyse des sollicitations musculaires : l’ÉlectroMyographie intelligente et ludique.

Ce rendez-vous célèbre les femmes du département qui font preuve de compétence ou d’engagement remarquables. Chaque mois, une femme est élue pendant dix mois, et le 8 mars 2023, le comité désignera la lauréate de ce concours.

alexane-vidalie-trophee-savoie-feminin

La femme de l’année en Savoie

Ce mardi 8 mars a eu lieux la finale du concours « La Savoie au Féminin ». Cette soirée, organisée par le Dauphiné Libéré a eu lieu symboliquement le jour international des droits de la femme. Cette soirée a  été un moment riche en émotions pour les participants et les invités. Des femmes inspirantes de différents horizons ont été réunies lors de l’événement, et toutes ont reçu une reconnaissance pour leur travail et leur engagement remarquables.

Chacune de ces femmes a eu l’opportunité de partager son histoire, ses réalisations et ses rêves avec un auditoire captivé par leur parcours. Aux cotés d’Alexane, les nominées étaient Jessica Garin, , Rachel Troillard, Blandine Caillet, Léa Gaget et Mélanie Desplanches, Hélène Bidau et  Emeline Vincent Lévèque chacune élues dans leur catégories.

Après les présentations, en prenant compte des votes du public ayant eu lieu sur le site internet du Dauphiné libéré les semaines précédentes, le jury a eu la tâche difficile de désigner la lauréate de cette édition. Le choix a été difficile car chaque finaliste était une candidate de choix.

Les finalistes du concours

finaliste-savoie-feminin

Finalement, Alexane eu l’honneur de faire partie des trois finalistes répondant au titre de « Femme de l’année en Savoie ». Récompense, pour son travail innovant dans le domaine de la santé et du bien-être. Optimergo, a développé une solution d’analyse musculaire unique. Elle aide les athlètes et les professionnels de la santé à améliorer leur performance et leur réadaptation physique.  Les deux autres lauréates a ses cotés sont :

  •  Anne-Hélène Bidau (directrice de Décathlon à Gresy sur Aix)
  • Emeline Vincent Lévèque (éleveuse de poules à la Fermette d’Emeline).

 

Le Prix de la Savoie au Féminin a mis en lumière des femmes remarquables qui ont surmonté les défis et ont eu un impact positif sur leur communauté dans notre département. Cet événement est un témoignage de la force et de la détermination des femmes, ainsi que de leur capacité à réaliser de grandes choses.

Pour terminer, nous remercions les organisateurs et les partenaires de ce moment. Cet évènement a été un véritable lieux de rencontres et d’échanges plus qu’inspirants. Enfin nous avons aussi une grande pensée envers tous ceux qui ont votés pour Alexane lors de ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez:

Plus d'articles