Major Mouvement : qui est-ce ?
Grégoire Gibault, kinésithérapeute passionné par son métier, déjoue les idées reçues, conseille et vulgarise sa profession sur les réseaux sociaux.
Connu sous le nom de Major Mouvement, il est suivi par 527K personnes sur Instagram et 788K personnes sur Youtube. Grégoire à la place de première personnalité de santé web en France. Il est donc l’une des plus écoutées et médiatisées. De plus il a récemment écrit et publié deux livres qui synthétisent de nombreux conseils à propos des douleurs et des clés pour y remédier.
Il est venu nous rencontrer !
Expert dans le domaine du bien-être, il est le parrain de l’édition Be Fit 2022. Cet évènement qui a eu lieu du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2022 à Aix les Bains.
Optimergo était présent sur cet évènement pour présenter au grand public sa solution innovante. Elle sert à mesurer les sollicitations musculaires dans n’importe quel environnement. Cet outil : la solution E.M.I.L , est la miniaturisation d’un outil de laboratoire, qui permet d’effectuer des analyses sur tous les terrains. Elle se matérialise par des capteurs d’électromyographie connectés à une application mobile.
Pendant cet évènement, l’équipe d’Optimergo a effectué des démonstrations personnalisées à de nombreux préparateurs physiques et de nombreux kiné dont Grégoire.
Après lui avoir présenté les différentes fonctionnalités de l’application, nous lui avons fais essayer E.M.I.L. Avec des capteurs placé dans son dos, il a pu voir grâce au biofeedback en temps réel, le niveau d’activation de ses muscles via l’application.
Pour les kinésithérapeutes, la solution E.M.I.L permet de mesurer l’activité musculaire lors du bilan et de suivre l’évolution de la rééducation du patient, de comparer le gain avant/après la réathlétisation pour un sportif, d’individualiser la charge lors d’une prise en charge post-opératoire, de détecter les déficits d’activation ou d’activité musculaire.
Nous sommes ravis d’avoir pu échanger avec ce passionné ! Cette rencontre a boosté notre envie de travailler avec les professionnels de santé.
Affaire à suivre…